Migration Domino 8.5. Quel client ?

Cette nouvelle version très prometteuse de part ses possibilités et sa richesse fonctionnelle cache une problématique qui pourrait bien compliquer la tache des administrateurs.Domino 8.5 oui mais quel client ? Le basic ou le standard ? Avec ou sans Symphony ?

To be or not to be that is the question…

Les questions à se poser sont simples :

Ai je besoin d’une suite bureautique gratuite et intégré dans mon client groupware ? Oui ? Alors vous n’avez pas le choix ce sera le client standard avec Eclypse. Mais vos micros vont ils supporter au niveau processeur et au niveau espace disque ? Vous n’avez pas besoin d’une suite bureautique, vous en avez déjà une.

Avez vous des applications necessitant Eclypse ? Non ?

Alors pourquoi ne pas migrer en version basic et voir par la suite !

En faite c’est tout un tas de petites questions qui découlent ou non du choix du client lourd mais vous pouvez migrer en plusieurs phases. Quelques éléments de réponse ici : http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg21264877 A l’heure où je rédige ce post je me pose la question suivante, a t on besoin du client standard ( Que j’appellerai client lourd ) pour utiliser les Widgets ? Car les Widgets sont une des nombreuses possibilités de ce nouveau client !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.