Rapide et facile à mettre en oeuvre pour optimiser votre travail

 

J’en avais évoqué l’idée dans un précédent post, quels sont les exemples d’applications rapides et faciles à mettre en place sur votre serveur Domino ?

Et bien voici une liste d’exemple :

Gestion de la flotte de véhicules et pourquoi pas des km parcourus. En cette période de traque du kg de CO2 généré c’est intéressent.

La gestion de votre flotte de téléphone mobile, c’est certainement mieux qu’un fichier tableur stocké dans un seul endroit et parfois inaccessible par tous.

Le suivi et le stockage de votre documentation.

Pour les heureux détenteurs d’un Domino 8, les blogs personnels ou de service. Kezako ?

Non il ne s’agit pas là de raconter son dernier week end mais de garder chronologiquement vos notes, vos tâches, les façons de faire pour tel ou tel problème. Oui je sais vous allez me dire mais j’ai un cahier… Vous l’avez toujours avec vous ? Non, et bien le blog est accessible partout et ce en démarrant le service web de votre serveur Domino. Et si vous n’êtes pas dans votre bureau il vous suffira alors de vous connecter via un navigateur dans le bureau du collègue avec qui vous travaillez.

Et un cahier, ce n’est pas très pratique pour lancer une recherche…Pour peu que vous n’arriviez pas à vous relire… J Sans oublier la mémoire du savoir faire ! Un collaborateur qui quitte l’entreprise peut alors laisser ses notes à son remplaçant.

La gestion des appels et pourquoi lancer des exports pour faire des statistiques.

La gestion de vos réunions.

La gestion des coordonnées fournisseur.

La centralisation de vos modèles courriers, maintenus sur une base et permettant de garder ceux-ci à jour.

 

Bref, la liste est longue et suis toujours surpris lorsque je prends le train de voir mon voisin démarrer son client Notes avec un espace de travail vide où seule la boite aux lettres et les carnets d’adresses trônent.

Cela vous a donné des idées ? Tant mieux, certes ce n’est pas exceptionnel, cela ne va pas accroitre votre chiffre d’affaire mais cela va vous faire gagner du temps et optimiser votre travail.

Comme le temps c’est de l’argent, je vous laisse seul juge ;-).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.