L’optimisation des performances sur un serveur Lotus Notes Domino…

Non… Ne vous attendez pas à une recette miracle.Le secret est dans les RedBook et dans la patience !

Oui, il faudra chercher quels sont les paramètres qui sauront transcender (Oula…) vos serveurs.En clair.. De l’huile de coude ! Et de la logique 🙂 Par exemple si vous avez 300 utilisateurs sur votre Cluster et bien mettez un nombre de session raisonnable (- de 400).Vous avez la taille du cache, le nombre de bases ouvertes…

Enfin c’est vaste.Quelques éléments de réponse ici :http://www.alanlepofsky.net/alepofsky/alanblog.nsf/dx/domino-administration-resource-guide

Et ici :http://www.redbooks.ibm.com/redpapers/pdfs/redp4182.pdf

Et la liste des paramêtres dans le notes.ini : http://www.ibm.com/developerworks/lotus/documentation/notes-ini/index.html

Pourquoi parler de cela, et bien j’ai été confronté ce jour à un petit problème de performance, mon serveur d’archivage était taillé comme un serveur de messagerie et ça ne colle pas…Il y aura donc quelques réglages en perspective mais ce que vous devez prendre en compte c’est l’environnement et la fonction :
A quoi sert votre serveur ?Quel sera sa charge de travail ? (Max et Min)Et enfin les facteurs "environnementaux" , sauvegarde, réseau et machine :-).
Bon courage … Prévoyez quelques redémarrages 🙂